Espace Tao Santé vous invite à découvrir le Qi Gong pour la santé, adapté pour toute personne de tout âge désireuse de recentrer, renforcer, assouplir son corps et son esprit en équilibrant les flux énergétiques par des auto-massages, des méditations, des mouvements lents, conçus et toujours perfectionnés depuis plus de 5000 ans par la médecine traditionnelle chinoise.

Prenez un espace temps pour votre santé avec cette pratique holistique pour harmoniser tout l'être, apprendre à réguler votre corps et votre mental pour être en meilleur santé, plus agile, plus résistant et plus souple.

Ce rééquilibrage prévient des maladies, des dysfonctionnements physiques, du stress, les lombalgies, de l'arthrose, du manque d'équilibre, de l'hyper tension, des insomnies, du manque de confiance en soi. Il favorise le sommeil, renforce, et stimule le système immunitaire pour une longévité prolongée et plus saine.

Pratiquer régulièrement le Qi Gong devient une méditation en mouvements lents qui permet une détente profonde, de reprendre conscience de nos potentiels sur le plan émotionnel, intellectuel et physique améliorant notre assurance par la proprioception.

Le Qi Gong est reconnu et validé par l'académie de médecine occidentale comme thérapie complémentaire depuis 2013.

Harmonisez votre corps et votre esprit avec des séances de

Qi Gong pour la santé

en centre Alsace

Pratique sans bâton :

Une séance de Qi Gong pour la santé commence par des méditations, des auto-massages, des assouplissements et des ateliers, pout être parfaitement relaxé et détendu avant de commencer les séries de mouvements lents et doux permettant la régulation de tout l’être.

Le corps, la respiration et le « Coeur » se mobilisent pour s’harmoniser.

Chaque souffle et chaque mouvement lents s’unifient pour rééquilibrer les flux énergiques "méridiens" afin de renforcer et assouplir tout l’être; les muscles, les tendons, l’esprit, les organes, les différents fluides.

Déroulement d'une séance de Qi Gong :

1/   Un temps de méditation pour se recentrer.

2/   Un auto-massage pour activer les différents points énergétique.

3/    Des assouplissements.

4/    Travail sur l’équilibre.

5/  Une série de mouvements lents pour renforcer le corps, l’esprit et stimuler les méridiens (réseaux énergétiques).

6/    Un cours auto-massage et recentrage.

Le Qi Gong est une thérapie complémentaire et ne se substitue en rien à la médecine occidentale.

Dérouler de séance sans ou avec bâton

 Pratique avec bâton :

Les séances avec bâton sont similaires au séances sans bâton, les mouvements sont lents. Dans la pratique du Qi Gong le bâton facilite le geste juste. Il permet une amplitude accrue des articulations, des tendons et des muscles les rendant plus souples et résistants. Le bâton est aussi un excellent support pour se recentrer et pour la maîtrise du corps.

Le bâton est le compagnon de l'être humain depuis qu'il est sur ses deux jambes, il le guide, le sert, le protège, l'équilibre.